Image article Hiver : activités à cheval sous la neige ?

L’hiver est arrivé et pour les plus chanceux, il est accompagné de la neige! Après notre article sur « les équipements du cavalier en hiver », découvrez ce nouvel article sur les activités à cheval sous la neige.
Vous êtes nombreux à vous demander quoi faire avec votre cheval ou poney. Nous avons donc fait une sélection d’activités à cheval sous la neige !

Première activité à cheval sous la neige : la balade à pied

Pourquoi ne pas profitez de ce beau paysage pour vous promener à pied dans les chemins avec vos compagnons. Vous pourrez par exemple emprunter les forêts enneigées et profiter d’un beau moment de complicité avec votre cheval.

Deuxième activité à cheval sous la neige : une balade montée

L’une de nos activités à cheval sous la neige favorite est la randonnée. Vous pouvez partir en balade sur votre fidèle partenaire de rando. Pourquoi ne pas faire un galop dans la neige ? Assurer vous quand même qu’aucune plaque de verglas ne se cache sous cette belle neige car le risque de chute peut être important.

Troisième activité à cheval sous la neige : le travail à pied

Et oui, votre carrière n’est pas accessible ? Pas de problème, profitez en pour faire un peu de travail à pied. Apprenez à Petit Tonnerre à reculer, à vous suivre ou encore de nombreux autres tours et pour tout cela la neige n’est pas un problème ! Alors, à vos figures !

Pour les plus joueurs, une peu de luge ou de ski-jöering

C’est notre activité préférée en hiver la luge ! Mais saviez-vous que vous pouviez également faire de la luge avec votre cheval ? Tentez de vous faire traîner par votre compagnon ! Il vous suffit d’atteler une luge et hop à vous les petites balades traînées.

Vous pouvez également pratiquer le ski-jöering à cheval au Centre Équestre de l’Alpe D’Huez où une piste spécialement aménagée vous permettra de découvrir cette activité. L’équipement ainsi que les chevaux nécessaires à la pratique de cette activité vous seront mis à disposition (hors chaussures de ski). Découvrez le Ski-jöering avec le centre équestre de l’Alpe d’Huez.

Ou encore un shooting photo sous la neige avec votre compagnon

Quoi de plus beau qu’un paysage enneigé pour profiter d’un shooting photo avec votre cheval ? Pourquoi ne pas vous faire offrir un shooting à Noël et le faire en janvier ou février pour profiter de ce beau paysage ? Nous on adore totalement et vous ?

Photo shooting photo cheval hiver
Shooting photo sous la neige

Qui à dit que la neige devait changer vos plans ?

Vous pouvez faire votre séance traditionnelles en manège sans rien changer ou alors en carrière mais attention car courir dans la neige fatigue plus vos chevaux .

Avec cette liste fini les excuses pour rester au chaud ! Vous pourrez même vous occuper de votre poney les jours de neige !

N’hésitez pas à nous communiquer vos bons plans en commentaires 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *