Photo importance des équipements de protection du cavalier

Il nous est tous arrivé de faire une chute à cheval. Parfois, nous avons beaucoup de chance et nous tombons avec douceur au point de faire rire tous les cavaliers autour de nous. D’autres fois, hélas, il nous arrive de prendre un peu plus de temps pour nous remettre sur nos deux pieds. Dans tous les cas, on a souvent une petite boule au ventre au moment de remettre le pied à l’étrier. On a tous déjà connu cette appréhension de tomber et de se faire très mal. Mais, à moins d’utiliser de la super glue pour se coller à la selle, les chutes de cheval sont inévitables. Il existe tout de même pleins de solutions pour vous protéger. L’univers du Cheval vous propose se petite sélection d’équipements de protection du cavalier pour vous protéger de la tête aux pieds !

Des chaussures adaptées

Nous avons tous déjà vu des cavaliers monter en baskets. Il est vrai que c’est un gain de temps bien souvent, parfois même d’argent aussi, mais ce n’est pas adapté et surtout très risqué… Les baskets ont la semelle lisse et sans talon. Si votre pied venait à glisser dans votre étrier et que vous chutiez vous pourriez vous retrouver dans une très mauvaise position … Et vous faire traîner par votre cheval sur plusieurs mètres ! Comme vous l’avez compris, des chaussures mal adaptées peuvent être un vrai risque pour vous. Vous pouvez trouver facilement de quoi vous chaussez pour tous les budgets et toutes les envies sur notre site. Boots fourrées ou non, mini chaps, chaps, bottes,etc. un large choix de chaussures d’équitation à découvrir sur l’Univers du Cheval. Il y en a pour tous les goûts, pas de raison que vous ne trouviez pas chaussure à votre pied !

Gamme de chaussure cavaliers sur L'univers du cheval

Le pantalon de cheval ou la culotte d’équitation

Culotte Komutekir Elsa – 98€ TTC

On peut monter à cheval dans n’importe quelle tenue, ou presque. Nous avons tous déjà monté à cheval en étant en jean par exemple … Vous souvenez-vous de cette sensation d’inconfort ? Ce n’est pas vraiment une tenue adaptée pour faire de l’équitation régulièrement et en plus votre jean va rapidement s’abîmer … Beaucoup de cavaliers ont banni la culotte d’équitation car ils la jugeaient pas assez tendance. Il est vrai que nous avons longtemps eu très peu de choix dans nos pantalons d’équitation, mais ce temps est révolu ! Aujourd’hui, nous vous proposons des pantalons d’équitation dans différentes matières, coloris, design, pour l’hiver ou pour l’été. Vous avez l’embarras du choix pour vous constituer une aussi belle garde robe que celle de votre cheval.

Des gants, et pas seulement en hiver

On met facilement nos gants bien chauds en hiver, mais l’été nous avons tendance à les délaisser, et pourtant … Même s’ils ne vous serviront pas pour réchauffer, ils pourront vous être très utiles pour éviter que votre quadrupède préféré vous brûle les doigts. Les gants sont des équipements de protection du cavalier très fortement conseillés lorsque vous longer votre cheval. Si ce dernier venait à tirer d’un coup par peur ou simplement par envie de rentrer voir les copains vos mains risqueraient de s’en souvenir un petit moment si elles ne sont pas protégées. C’est également valable à cheval, surtout si votre cheval à tendance à vous prendre la main.

Un airbag protège dos / gilet de cross

Parmi les équipements de protection du cavalier nous pouvons retrouver le gilet de protection du dos. Ce n’est pas un équipement indispensable (sauf pour les concours complets), mais il rassure de nombreux cavaliers. Ce n’est peut-être pas très utile de vous expliquer à quoi il sert … Comme tout le reste, il existe de nombreuses variantes pour les protèges dos. Certains vous offrent une protection optimale en vous protégeant derrière, mais aussi devant et d’autres, plus légers, vous protégeront juste le dos. Sachez qu’il existe également des gilets de cross fonctionnant avec des airs-bags, comme votre voiture !

La bombe, pour une tête bien protégée

Bombe Horka Hawk

Bombe Horka Hawk – 59,90€ TTC

Parmi les équipements de protection du cavalier, on ne peut pas passer à côté de l’équipement qui a sauvé de nombreuses vies … Même s’il est tentant de monter sans parce que les grands cavaliers le font ou parce que l’on connait par cœur notre cheval, nous ne sommes pas à l’abri d’une chute. D’ailleurs, même Kevin Staut et Pénélopppe Leprevost tombent de cheval. Saviez-vous qu’un vieux dicton dit qu’il faut tomber de cheval 100 fois pour être un bon cavalier ? Nous ne pouvons donc que fortement vous conseiller de ne pas oublier de porter une bombe quand vous êtes à cheval. Vous pouvez retrouver de nombreux styles de bombe en sellerie : rouge, bleu, jaune, avec visière, sans visière, à strass ou sans strass, et chez certaines marques vous pouvez même les personnaliser. Vous n’avez plus d’excuses pour vous en passer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *